lundi 21 mars 2016

SEMI NOGENT sur MARNE Benoit

Objet :SEMI NOGENT sur MARNE

Bonsoir,

petit récit de ma matinée pour le blog.

Motivé par les jolies performances et/ou améliorations de plusieurs d'entre nous sur la distance récemment, Je me décide a m'inscrire sur le semi de Nogent (malgré le rassemblement de l'asct a Presle. (j'entend déjà les réflexions de Thibault) :-/ 

8h30 Accompagné de mon vieux pote venu des hauts de france, direction la zone de retrait des dossards au stade "sous la lune Alain Mimoun" (mmm?ça doit être mec qui a trouvé le nouveau nom de la région  nord qui a nommé ce stade?) musique, pas trop de monde, plutôt agréable.
8h45 Je laisse mon ami admirer les sportives  ;-) et pars en petit footing pour rejoindre les sas (petit sas) de départ a 2km de la. 
La rue de bord de marne longée par  une piste cyclable et des jardinières (pas très fleuries a cette saison) n'est pas très large mais le nombre faible de coureurs (env 850) permet de ne pas être pas trop a l’étroit (quartier sympa).
Au vu de mon résultats et état sur mon dernier semi (Meaux qui est un peu tordu) je suis plutôt confient Un petit bémol tout de même due a la présence ce weekend  a la maison de mon pote d'enfance (enfin ce n'est pas ça présence mais tous ce qui va avec! ;-) ) 
Claude m'ayant prévenu d'une petite difficulté lors du 1er passage et demi tour au pont de joinville, je me cale a l'avant du sas 1:30 et décide de prendre un départ un peu plus soutenu qu'a mon habitude... je m'y suis senti a l'aise.
Demi tour donc sur le pont et reprise des bords de marne sur l'autre rive et en direction opposée. Là, petit vent de face, mais je maintiens l'allure sur une jolie ,et looongue piste cyclable qui nous emmène au pont de bry sur marne.
Nouvelle traversée, demi tour et le petit vent arrière tant attendu se fait sentir, un peu de repos, yes!
Fin du 1er tour, 10km de fait: 40'36" YOUHOU! passage devant le stade Alain Mimoun, le ptit orchestre, le publique, trop la patate!  :-) 
500m plus loin retour au calme, rue un peu déserte,  je commence a songer au pont de joinville dans 1 ou 2km suivi de la belle ligne droite avec le vent dans la tronche qui m'attend et qui va surement moins bien passer qu'au 1er tour, heuuu... moins la patate la :-/
Ca y est, on y est, le moment tant redouté. Je maintiens le rythme, non sans effort. Soudain un grand type 45/50 ans avec une allure a peine plus élevée que la mienne passe devant moi, quelle aubaine! Je me colle dans sont sillage et ne  le quitte plus. Apres 1500 m scotcher a ses basket je décide de me  mettre a sont niveau et lui demande si ma présence ne le gêne pas, l'avertissant  que je serais incapable de passer devant et l'abriter du vent a mon tour. Il me répond gentiment que je ne le dérange absolument pas, sympa...
Environs 4/5 km plus loing le pont de bry, la fin de la galère pour moi, malheureusement l'allure de mon compagnon chute largement dans la petite cote qui mène sur le pont, il me suggère de passer devant afin qu'il ne me ralentisse pas.
KM 18 Allé on fonce, c'est du mental maintenant :-)
Enfin... le mental a ces limites, on fonce 500m, puis finalement on va au moins essayer de finir a cette vitesse ce sera deja pas mal  :-/ 
Arrivée sur le  stade j’aperçois le chrono 1h25,30 et trouve un dernier souffle (ça ressemblais plutôt a de l’apnée en fait) me disant " y a pas moyen qu'il passe les 1h26 celui la !!!!".
resultat 1h25,48
Ca rend un peu taré la course a pied non?!  :-)


Benoit



         

  



Zone contenant les pièces jointes