dimanche 8 avril 2018

Rando des Trois Châteaux

43 km de bonne humeur entre Fontainebleau et Blandy-les-Tours, via Vaux-le-Vicomte.

Ce dimanche 8 avril, un petit groupe de l’ASCT s’est donné rendez-vous pour participer à la désormais traditionnelle « Randonnée des Trois Châteaux » (marche de 43 km), organisée par le Département de Seine-et-Marne. Bénédicte, Janick, Ingrid, Julien et Thibault se sont retrouvés à 6 h du matin, soit une heure après les guerriers (😉) bénévoles du Marathon de Paris, partis à 5 heures.

6 h 10, nous voilà dans la Janickmobile rouge, qui fonce à toute allure vers Fontainebleau. Il est 7 h 25, nous prenons un selfie devant le Château et c'est parti pour 42 km de marche !



Le soleil est en train de se lever, l’aurore nous accompagne ! Nous partons tous ensemble, malgré des allures différentes qui se profilent.




La randonnée des 3 Châteaux « cuvée 2018 » a été modifiée par les organisateurs, par rapport aux années précédentes, et notre groupe n’y est pas insensible. La première moitié du parcours est plus forestière, moins urbaine, et ce n’est pas pour nous déplaire.




Nous filons, nous filons...



Au gré de notre promenade rapide, nous traversons la Seine à hauteur de Bois-le-Roi.





Comme l'année dernière, nous passons au sud du Parc du Château de Vaux-le-Vicomte qu'on nous laisse entrevoir de très (très) loin. La statue représentant Hercule a été rénovée l'année dernière... Recouverte de feuilles d'or, elle brille de mille feux. Effet ultra-kitch garanti !


Arrivés à Moisenay, plusieurs randonnées convergent et c’est le bouchon piétonnier ! 10 minutes sont nécessaires pour traverser ce gué drôlement décoré. Nous patientions grâce aux couleurs. L’impatience, c’est pas pour nous 😉


Autres découvertes du parcours. Quelques couleurs street art.



Dans le milieu de l’après-midi, nous atteignons enfin Blandy-les-Tours, où « le peuple festoie ». Pour preuve ce « dodo géant », que Bénédicte suit pour trouver son chemin. Nous avons tous fini autour d’un verre de l’amitié au café de Blandy, où la p’tite famille de Julien (Marie-Christine et Emilie). Il a été difficile de trouver une place assise, mais nous avons réussi !!!



Cliquez sur le logo ci-dessous pour afficher le Flyby Strava de ce nouveau parcours, très sympa !