samedi 21 mai 2016

TEM 77

Coucou la compagnie !!

A mon tour de parler de la TEM. Pour moi, la TEM était LE défi de l'année (je dirais même de ces 10 dernières années). Et franchement, en me préparant samedi soir, je n'en menais pas large. Le moral est remonté quand j'ai retrouvé tout le monde au départ : là, je me suis dis que j'allais vivre un moment pas comme les autres... Et je n'ai pas été déçu, c'est le moins que l'on puisse dire : ces 77km ont été un grand moment d'effort et de camaraderie.

Voici en vrac quelques moments marquants de ce défi (liste non exhaustive bien entendu, impossible de tout raconter) :

- Michel qui part en courant à trois kilomètres du dernier ravitaillement, d'un coup, après qu'Alain ait dit "Je veux faire la pige à Michel" : grandiose !! Et qui repart comme un robot après le dernier ravitaillement, car la course a fait éclater toutes ses ampoules...

- La photo de groupe à Mortcerf : on était encore tous ensemble à 20 bornes de l'arrivée, c'était génial !! Le sourire de Maria, en train de panser son pied, qui te redonne une pêche d'enfer. Et Guisette, toujours là, alors qu'elle était vraiment dans le dur : quelle force !!

- Véronique, dit Véro les bons tuyaux : dans son sac, il y a tout, il suffit de demander (pour moi, un petit anti-courbature à croquer). Et dire qu'elle a porté son pain d'épice pendant toute la rando !! (entre nous Véronique, "même pas ma" est un peu exagéré : rappelle toi le ravitaillement à Villeneuve le Comte).

- Le lever du soleil à l'arrivée au ravitaillement du 43ème kilomètre : ça y est, la nuit était passée, les premiers rayons commençaient à poindre : magique...

- La  nuit : le must de cette marche, je comprends maintenant pourquoi on démarre à 20h. La TEM ne serait pas la TEM sans cette marche de nuit, qui a vraiment bien soudé le groupe.

- La sortie du bois après le ravitaillement du 43ème : on tombe sur un champ de blé vert (le genre fond d'écran) avec un magnifique ciel bleu; c'est à ce moment là que je me suis dis que j'irais au bout.

- La démarche chaloupée de Nadia en fin de rando : ça devait sacrément lui faire mal, mais elle n'a pas bronché et a poursuivi : chapeau bas !!

- Toujours à Mortcerf, quand on a appris que Julien venait d'arriver, et qu'il nous avait mis 23 kilomètres dans la vue... Et en plus, il vient nous encourager à VTT : longue vie à notre Sire de la rando !!

- JC qui se transforme en super-schtroumpf après avoir enfilé son poncho de la mort qui tue : je suis d'accord avec Véronique, elle déchirait sa tenue !!

- Armando, qui propose à JC de lui fournir des jambes de bois (normal pour un charpentier) pour remplacer les siennes qui le font souffrir...

- La rencontre avec les VVTistes venus nous encourager : Katell (je l'ai appréciée ta crêpe !), Jean-No, Xavier, Robert,Catherine vous voir nous a fait un bien fou.

- Le café et la crêpe de Véronique au dernier ravitaillement : eux aussi, ils ont fait du bien !!

- Ma p'tite femme et Nadia à la sortie du ravitaillement de Neufmoutier; mes deux loulous à l'Etang : vos sourires nous ont fait relever la tête et oublier les crampes.

- JC (et moi aussi je pense) qui dans un champ, pense avoir vu un rapace emmener une bestiole, alors qu'il s'agissait en fait d'un épouvantail...

- Bénédicte, qui ne pensait pas aller au bout, et qui s'est retrouvée à mener le train avec Véronique en fin de parcours : la classe !!! Ingrid, toujours quelque chose à raconter : avec toi, le temps passe vite et on oublie les douleurs; l'année prochaine, cousin Phil t'emmène au bout :-); Marianne, très posée, avec ses gâteaux et sa boisson maison, et qui a passé sans problème son "mur" des 60 km.

- Les deux petits jeunes que l'on remotive à 10 bornes de l'arrivée, et qui repartent; et le grand gaillard, grand coup de mou (toujours à 10 bornes de la fin), qu'on regonfle et qui finit à toute berzingue avec nous.

Voili voilà, il y a certainement des choses que j'ai oubliées, des personnes que je n'ai pas citées : qu'elles m'excusent par avance. Merci donc à tous et à toutes pour ce grand moment. Et à l'année prochaine bien évidemment !!!

J'en profite pour vous transférer quelques photos.

A très bientôt,


Philippe