dimanche 4 juin 2017

Mika sur l'Authentic Barjots Trail - Pujols-sur-Dordogne (33)


C'était pas prévu, mais par hasard (en cherchant sur Google 😉) je suis tombé sur l'Authentique Barjots Trail organisé par les Barjots des Cotos. Organisé à Pujols-sur-Dordogne(33) dans un coin que j'adore, pas trop loin de chez moi, près de Saint-Émilion.

Deux versions: 12 km (350 m D+) et 24 km (700 m D+). Donc je prends mon père sous le bras et go.

Arrivé à proximité, je m'aperçois que le village de départ est situé sur une belle colline. Ça va grimper cool 😁😁😁. Je prends mon dossard pour le 12 km (manque de temps sinon j'aurais bien fait le 24 km).

Briefing sur la place du village et tout d'un coup, BANG !!! Un coup de fusil pour donner le départ. Mdr c'est vrai que c'est un pays de chasseurs. Et c'est parti, je pars avec le groupe de tête à travers le village. Ça va vite, on sort du village et on attaque les monotraces dans les bois.

Au bout de 3 km je me prends une gamelle en descente et me fais peur pour ma cheville. Pas de bobo, mais ça m'a calmé, je ralentis. Je suis agréablement surpris par le parcours malgré le boue, de super sentiers boisés, des montées et des descentes super sympas, le tout hyper bien balisé.

Je suis à 10 km, je double du monde et ça me motive. Je me prends pour Pacman qui mange des fantômes jusqu'à l'arrivé. Je finis 34e sur 110 finishers en 1 h 20 pour 12,8 km à ma montre et 330 m D+.

Demi et barbecue offert pour finir cette belle matinée. Bref un super trail superbement organisé que je conseille fortement. L'année prochaine je fais le 24 km.

Mika