Tourn'Ensemble

Tourn'Ensemble

 2ème Édition - 16 juin 2024

 

Les épreuves :

👉Course de 21 km (une grande boucle)
 Épreuve comptant pour le Challenge CDR 77
 
👉Course de 7 km (une petite boucle)
 
👉Marche Nordique de 7 km 

👉Course en Escadrille : nouveau concept !!!
Par équipe de 3 coureurs :
Le premier coureur parcourt la boucle de 7 km puis repart avec le second coureur. 
Ils parcourent ensemble la deuxième boucle puis repartent avec le troisième coureur. 
Les 3 coureurs doivent franchir ensemble la ligne d’arrivée. 
Distances : 21 km pour le 1er coureur, 14 km pour le 2ème coureur, 7 km pour le 3ème coureur.

Horaires de départ :
  • 9h00 pour les courses
  • 9h15 pour la marche nordique

Inscriptions en ligne :

Klikego
 
S'inscrire

Attention ! Pas d'inscription sur place !


Règlement complet - Tourn'Ensemble - 16 juin 2024

1. Présentation : Les épreuves sont organisées par l'ASCT Course à Pied avec l'aide de la municipalité de Tournan-en-Brie. Les parcours sont de type « nature ».

Accueil : Étang du moulin à vent – Chemin des Prés Bataille – 77220 Tournan-en-Brie

2. Horaires de départ :

 • 9h00 pour les courses 21km, 7km et course en « escadrille » (équipe de 3)

 • 9h15 pour la marche nordique

3. Inscriptions : Participation ouverte à tous les athlètes masculins et féminins licenciés ou non.

Pour la distance de 21km (solo ou 1er coureur de l’escadrille), l’âge minimum est de 18 ans (nés en 2006 et avant).

Pour les autres distances, l’âge minimum est de 16 ans (nés en 2008 et avant).

En ligne sur le site KLIKEGO.COM

Pas d’inscription sur place !

Inscriptions groupées clubs FFA : nous contacter directement : asctcourse.tournan@gmail.com

4. Frais d'engagement :

• Course 21 km : 17 euros   • Course 7 km : 9 euros  

• Marche Nordique : 9 euros   • Escadrille : 24 euros par équipe

5. Retrait des dossards : Les dossards seront à retirer sur place le jour de la course à partir de 8h00. Les athlètes devront présenter leur pièce d’identité ainsi que leur justificatif de santé (si manquant lors de l’inscription en ligne). Les athlètes licenciés FFA devront présenter leur licence.

6. Parcours et sécurité :

Une grande boucle unique pour les coureurs du 21 km.

Cette course est inscrite au Challenge départemental CDR77, catégorie V.

Une petite boucle pour les participants du 7 km, course en « escadrille » et marche nordique.

La sécurité sera assurée par les commissaires de course désignés par le club. Les coureurs sont invités à se conformer aux dispositions du code de la route et à ne pas quitter le parcours officiel.

Ravitaillement :

  • 21 km : ravitaillements aux km 8 et 15 (liquide) et à l’arrivée (solide + liquide)
  • Pour les autres courses : ravitaillement à l’arrivée (solide + liquide)

Barrière horaire sur le 21 km :

Attention ! A partir de 10h00, au km 8, tous les participants seront redirigés vers l’arrivée.

7. Course en « escadrille » : L’équipe doit être composée de 3 coureurs (hommes, femmes ou mixte).

Le premier coureur prend le départ et parcourt seul la boucle de 7 km.

Il rejoint le second coureur pour parcourir ensemble la deuxième boucle.

Ils rejoignent le troisième coureur pour parcourir ensemble la dernière boucle.

Les 3 coureurs doivent franchir ensemble la ligne d’arrivée.

Distances : 21 km pour le 1er coureur, 14 km pour le 2ème coureur, 7 km pour le 3ème coureur.

8. Marche Nordique : Les bâtons de marche nordique sont obligatoires. En cas de participation à l’épreuve sans bâtons ou avec des bâtons non réglementaires, l’athlète ne sera pas classé.

9. Assurance et assistance médicale : Un contrat de responsabilité civile souscrit par les organisateurs auprès des assurances MMA et Mutuelle des Sportifs, couvrira les éventuels dommages inhérents à la course.

L'assistance médicale sera assurée par la Croix Rouge.

10. Conditions de participation :

Les athlètes licenciés FFA devront présenter leur licence.

Les athlètes MAJEURS non-licenciés FFA devront fournir :

  • Soit un certificat médical*
  • Soit une attestation PPS (Parcours Prévention Santé) de moins de 3 mois

Les athlètes MINEURS non-licenciés FFA devront fournir l’attestation du questionnaire de santé (le cas échéant, présentation d’un certificat médical*)

* Le certificat médical doit dater de moins d’un an au jour de la course et mentionner la non contre-indication de la course à pied, de l’athlétisme ou de la marche nordique en compétition

11. Lots et Récompenses :

- 21 km : récompenses pour les 3 premiers hommes et 3 premières femmes au scratch et au premier de chaque catégorie.

- 7 km et Marche Nordique : récompenses pour les 3 premiers hommes et 3 premières femmes au scratch.

- Escadrille : récompenses pour la 1ère équipe hommes, la 1ère équipe femmes et la 1ère équipe mixte.

Un lot sera offert à chaque participant.

12. Classement et résultats :

Consultables sur le site de l’association www.asctournancap.blogspot.com

ou Courses Hors Stade 77 www.cdchs77.com ou Bases Athlé www.bases.athle.fr

13. Droit à l’image : Du fait de son engagement, chaque coureur autorise les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaitre, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.

14. Renseignements :

@: asctcourse.tournan@gmail.com – Tél. : 06 65 73 37 71 –

Site de l’organisateur : www.asctournancap.blogspot.com