dimanche 12 mars 2017

Trail de la Montagne de Reims

Le 12 mars l'ASCT avait rendez-vous à Reims pour la 10e édition du TMR. Nous sommes 800 sur le 17 km et 500 sur le 32 km. Hé oui, les organisateurs ont eu la bonne idée de rallonger le circuit de 2 km.

Le départ est groupé nous nous élançons sous un franc soleil printanier. Nous distinguons au loin les premières difficultés qui nous attendent. Nous partons prudemment. Difficile de se frayer un chemin tant il y a de coureurs. La pente est rude ils nous faut marcher la plupart du temps.

Bien qu'exigeant, le circuit est agréable et pas trop gras. Nous sillonnons à travers le vignoble champenois. Les difficultés s'enchainent. Nous ressentons la fatigue et les cuisses commencent à piquer sérieusement. Mais rien n'entame notre détermination. L'ensemble des coureurs termine le trail sans blessure. Seul Mika essuira une fringale sur le trail long qu'il aura magnifiquement effacé après un repas gargantuesque.

En conclusion, superbe course très difficile.

Magnifique journée ponctuée par un repas très convivial.

Stéphane
Ah ! La montagne de Reims, avec plus de 400 m de dénivelé, ce fut très dur pour moi qui manque affreusement d'entraînement.

Nous étions nombreux de l'ASCT au dépar : 15 coureurs ou plus, je n'ai pas compté ! - C'était sympa de se retrouver aussi nombreux.

Départ à 9 h 30 passé, et ce n'est plus 15 km mais 17 km de trail... et hop au démarrage une belle côte et puis on continue à grimper...

N'étant pas super entraînée 😁, je suis partie avec Fabienne, Robert et Michel mais pour une courte durée car Fabienne avait la pêche et elle est partie devant, bravo Fabienne !!!

Robert est resté avec Michel et Armando et moi j'ai rencontré un coureur de Reims, avec qui j'ai parcouru quelques km tantôt en marchant, tantôt en courant et ce jusqu'au km 6,5 environ et là, Armando me dépasse pour aller rejoindre Fabienne qui avait pris de l'avance.

Un parcours, vallonné et même très vallonné, un parcours en sous bois avec quelques passages étroits, sympa, heureusement qu'il n'a pas plu car, par endroits c'était encore boueux et collant, attention à bien serrer les chaussures ! Quelques belles descentes, assez raides aussi. Alors mon temps ? Sans commentaire ! Je l'ai fini et rendez vous l'année prochaine... peut-être ! ...

En tous cas nous avons profité, un beau paysage, du soleil et en cadeau une belle coupe de champagne et puis nous avons tous fini au resto, après l'effort, le réconfort... 😉

Maria
C'est parti pour le Trail de la Montagne de Reims. Le trajet annonce la couleur pour la journée, un mélange de stress et de bonne rigolade. Donc après un trajet mouvementé dans la papa mobile version Jycé (comment il a trop assuré avec le minibus) et une visite de la région par la route touristique nous arrivons enfin sur place. IL FAIT TROP TROP BEAU !!!

Nous récupérons les dossards, on se change et go le départ.

Pan !!! C'est parti. Je pars avec Nadia tranquillement, je veux faire la course comme pour mon objectif de mai. Je reste un moment avec Nadia avant de prendre mon rythme.

Parlons du trail : tout les ingrédients sont réunis pour faire une belle épreuve. De beaux points de vue, des chemins sympas dans les vignes et en sous-bois, le tout composé de montées (qui piquent les mollets pour certaines), de longues descentes et de parties roulantes. Par moment la boue nous taquine pour nous freiner. Bref franchement un bon parcours.

Je passe le 15e km en 1 h 35. Tout va bien et un peu après le 20e km la faim me prend... Je sais que c'est trop tard mais je mange une barre de céréales pour essayer de tenir. Et d'un coup, arrêt « buffet », plus de jus... Je décide de marcher dans les côtes, je suis dans les vignes, l'arrivée approche mais je sais qu'il reste 2-3 grimpettes. Et voilà je râle, frustré, j'ai les jambes je le sais mais plus d'énergie.

Je me retourne et je vois Nadia au loin. Je l'attends et on repart ensemble pour les dernières bosses. Elle me donne un morceau de pâte de fruit et une barre de céréales ce qui va me permettre de repartir. Merci beaucoup Nadia !!! Ça y est la dernière grosse bosse est franchie (un beau mur). On redescend vers la ligne d'arrivée et je sens que mes forces reviennent. Et là surprise : un comité d'accueil hors norme avant la ligne, tous les amis de l'ASCT sont là, c'est génial, j'adore !!! J'arrive juste avant la ligne et j'attend Nadia pour la passer, je lui dois bien ça.

Et pour finir cette superbe journée on retrouve tout le monde au resto à côté de la cathédrale de Reims pour passer un sacré bon moment tous ensemble.

Une superbe journée en votre compagnie. Merci à tout le monde.

Mika
Départ de la course avec Mika, sous le soleil, c'est parti pour un p'tit 30 km avec un joli démarrage en côte. Super motivée je grimpe les premières côtes en courant mais je revois vite mes objectifs à la baisse quand arrive la côte du 4e km... Parcours super sympa mais très difficile, j'ai adoré la partie en forêt avec les singles et la boue. 😉😉 J'étais plutôt bien jusqu au 25e km où je décide de manger un morceau pour gagner un peu d énergie et j y retrouve mon copain Mika 😉 qui décide de finir la course avec moi. Les derniers kilomètres ont été assez difficiles surtout arrivé au 30e avec une montée de dingue qui m'a achevée 😫😫. 2 km plus tard j'aperçois enfin les copains toujours là pour nous booster et enfin la ligne d arrivée ! 👏👏👏

À refaire 😉😉😉

Nadia

Les photos

Photos chronologiques












GoPro de JyCé









Les résultats

Cl. NOM Prénom Cat. Temps Vit. Tps/1er
Résultats du 17 km, sur 725 arrivants
218 Preux Stephane V1H 1:44:59 9,7 0:35:48
362 Groia Bruno V1H 1:53:07 9,0 0:43:56
445 Brun Alain V2H 1:58:47 8,6 0:49:36
536 Douguet Nadia V1F 2:04:53 8,2 0:55:42
540 Vitry Veronique V1F 2:05:09 8,2 0:55:58
548 Engrand Michel V3H 2:05:55 8,1 0:56:44
554 Marques Alice V1F 2:06:11 8,1 0:57:00
590 Terre Jean-Noel V3H 2:09:21 8,0 1:00:10
592 Horrach Robert V4H 2:09:24 8,0 1:00:13
666 Lopes Costa Fabienne V1F 2:18:45 7,4 1:09:34
667 Lopes Costa Armando V2H 2:18:48 7,4 1:09:37
709 Leblanc Maria V2F 2:26:24 7,0 1:17:13
Résultats du 32 km, sur 421 arrivants
47 Dehaine Benoit V1H 3:01:54 10,6 0:45:49
86 Douguet Jean-Christophe V1H 3:14:55 9,9 0:58:50
120 Asselbourg Benjamin SEH 3:23:27 9,4 1:07:22
222 Landron Michael SEH 3:43:50 8,6 1:27:45
224 Mehraz Nadia SEF 3:44:27 8,6 1:28:22
255 Pauquet Philippe V1H 3:48:24 8,4 1:32:19
336 Magri Guisette V3F 4:03:52 7,9 1:47:47