Bénédicte, Ingrid, Julien et Thibault partent à pied de Tournan pour rejoindre le parc culturel de Rentilly d'où partent les randonnées : 20 petits km d'échauffement, en majeure partie dans les bois (forêts d'Armainvilliers et de Ferrières), histoire de se mettre en jambes. À 5h30, la température est fraîche et la nuit encore bien installée : gants et frontales sont de rigueur.
Juste avant d'entrer dans le parc de Rentilly, on aperçoit une silhouette familière devant nous. C'est Nadine, au milieu des Gobe-Chemins ! La section randonnée de l'ASCT s'est déplacée en nombre pour effectuer le parcours de 17 km.
Nous passons devant le mâââgnifique château en miroirs de Rentilly puis rejoignons le point de départ un peu plus bas. Il est 8h50 : objectif tenu, nous avons marché à 6 km/h de moyenne, comme prévu. :-)
Nous retrouvons Robert, Véro (la sœur de Bénédicte), Michel et Marie qui sont venus en covoiturage. Il est 9 heures. heure officielle du départ de la « classique » (dite également « marche sportive »), la randonnée de 26 km à laquelle nous participons. Celle-ci est composée de deux boucles d'environ 13 km chacune, permettant aux randonneurs de pique-niquer dans le superbe parc arboré de Rentilly.
Le plus de la journée : l'automne commence à colorer les arbres et à donner une saveur particulière aux paysages de campagne. Nous avons traversé des villages qui ne sont pas sans rappeler le fameux … marathon Marne-et-Gondoire !
Une préparation pour le mois de juin, et pourquoi pas pour un petit entraînement de course à pied dans le coin avant ça ! Hein, Robert ? ;-)
Les parcours
De Tournan à Rentilly…
… Randonnée classique : première boucle …
… Randonnée classique : seconde boucle. :-)