C'est
reparti pour le Bourges - Sancerre !
Salut tout le monde,
Encore un ! mon 13ème Bourges Sancerre (plutôt porte bonheur).
En compagnie de deux récidivistes Julien et Thibault, Ingrid qui ce lance sur le long cette année et une courageuse novice Béné (avec 0 entraînement !)
Certainement un des plus agréables de mes B-S :
Après une semaine ensoleillée dans la région, quasiment aucun passage boueux, exceptionnel !!! Une distance réduite à 54 au lieu de 60 km et un dénivelé raboté de 200m D+ (presque 700 tout de même). Une météo excellente, -1 °C la nuit sous de superbes cieux étoilés, un levé de soleil rose orangé sur le bocage vallonné berrichon entre givre et rosé. Et un finish en sweet réchauffé par les grimpettes dans les vignobles Sancerrois et le soleil de fin de matinée.
Résultat, le ptit groupe de 5, ravi de cette expérience, je crois, finira vers 11 h 45.
Enfin pour que tout ne soit quand même pas parfait, je me suis traîné deux ampoules à partir du km 18 👎 (des pompes avec lesquelles j'avais pourtant couru 100 bornes sans le moindre problème 😤).
À l'année prochaine... 😊
Benoit.
Comment dire… ce rendez-vous était programmé depuis un an. Il ne pouvait pas être autrement que fabuleux. Pour commencer, c'est une équipe de qualité qui s'est constituée : Julien, Thibault, Benoît et Bénédicte… sans oublier le soutien moral d'Hayfa.
Le départ de la Cathédrale de Bourges s'est fait dans une sorte de fanfare joyeuse, tout le monde se prenait en photo. Il fallait immortaliser l'instant. Nous en avons profité pour prendre le verre de l'amitié. Puis nous nous sommes enfoncés dans la campagne berrichonne, tour à tour sur des routes et des chemins boueux.
Nous nous lançons pour 54 km de nuit. Nous ressemblons à des lucioles avec nos lampes frontales. Le parcours est resté plutôt facile et surtout très praticable, ce qui fait oublier la boue collante dans laquelle nous avions marché l'année dernière. Une voûte étoilée nous a accompagnés tout au long de la nuit. Mais le spectacle le plus somptueux a été le lever du soleil, avec des couleurs orangé crépusculaire. Cela a été un bonheur de se soutenir les uns les autres, notamment lorsqu'il a fallu monter le chemin menant au parking du Python Rocheux de Sancerre.
Le jeu en valait bien la chandelle et… un ptit verre de Sancerre.
Ingrid