mardi 17 mai 2016

Tourn'en marche 2016



comme vous le savez tous, au départ  il n'était pas prévu que je participe à l'intégralité de la tem  afin de me préserver pour la course Eiffage de Millau du 22 mai (mon objectif de l'année)... Et puis, progressivement, au fur et à mesure des entrainements avec vous le samedi matin  je me suis laissée embarquer par l'ambiance  et influencer par le groupe (trop facile avec moi )...
Tout le monde ne parlait que de cette tem et l'atmosphère incroyable qui y régnait. C'est après les 3 châteaux que j'ai  finalement décidé  de m'inscrire mais pour ne faire que la première partie de la nuit de la tem.... enfin , au moment du départ, j'avais déjà  changé d'avis (influencée et motivée par mon chéri cette fois... et oui encore plus facile)  et avais finalement décidé que, si mes pieds me le permettaient, j'irais jusqu'au bout... défi relevé et mission accomplie. Quel pied. ....la marche.... avec vous....
Un grand Merci donc à vous tous!!! A ceux qui ont participé de près ou de loin à cette tem. (encouragements, textos, appels, rencontre du dimanche matin à vélo, crèpes etc... ). J'ai vécu un moment inoubliable avec des amis formidables. j'adore ces moments ou le partage est le maître mot, comme une source d'inspiration et de motivation....
on se retrouve comme dans une 2ème famille à chaque sortie, évènement ou rencontre. 
Lors de mon inscription à l'asct  je ne savais pas où je mettais les pieds... on aurait du me prévenir de certaines choses avant (n'est ce pas Alain!...). Et puis, je n'ai jamais autant mis les pieds dans les bars que depuis mon entrée dans le club. ;-). 
77km c'est quand même fou, il faut être un peu barjot :-)
Je ne reprendrai pas les mots de chacun mais je partage comme vous la même sympathie  pour ce club. une fois encore je tiens à remercier chacun d'entre vous pour votre gentillesse et votre amitié.  Cette tem était une très belle expérience (sans courbature , ni bobo,  à ma grande surprise. mais je dois avouer avoir eu droit à un massage exceptionnel en soirée... non , non les filles je ne vous donnerai pas l'adresse de mon masseur attitré ;-)... et je profite de l'instant pour le remercier de m'avoir soutenu, encouragé durant  l'épreuve. je suis si  fière d'avoir terminé ces 77 km aussi un peu pour lui.
Alors à l'année prochaine les amis pour la prochaine édition.

ps: alain , désolé de t'avoir lancé un regard menaçant à un moment donné de la marche... on se comprendra....
Benedicte 



Bonjour les copains, et merci à tous ceux et toutes celles avec qui j'ai marché durant cette nuit longue, claire et froide (si, si, il a gelé le matin du 15 mai), plein de bisous à ceux qui sont venus nous chercher en vélo au matin :  Alice, JeanNo, Robert et Compagnie.
Katell j'espère que tu n'as pas eu trop peur quand tu as ouvert ton alu plein de crêpes et que l'on t'est tous tombé dessus, un vrai braquage! Cela fait toujours autant plaisir de vous voir après Crèvecoeur.
Alors...cette année il y avait du monde : un champion nommé Julien et deux outsiders féminines devant, mais quand même avec le groupe arrière on aurait fait une belle cordée de 14 randonneurs.
C'était chouette de voir chacun avancer, de voir qu'aux intersections et aux ravitos le groupe se reformait et repartait au son de "l'ASCT on y va", bon c'est tout le temps Armando qui dit ça heureusement que Fabienne était là pour le calmer un peu ;-)
JC il faut absolument que tu lances ta gamme de vêtement de rando, elle déchire et en plus elle résiste aux rosiers ;-)
Alain vu comment tu arrives à motiver et faire courir, Michel, même après 70 km de marche, si tu souhaites un jour quitter les grands vins tu pourras toujours faire coach ou entraineur sportif, achètes tout de même des pansements, ça peu servir pour les pieds fatigués de tes ouailles ;-)
Quoique j'ai vu faire JC et Armando avec deux petits jeunes pour les faire redémarrer, ils sont pas mal non plus dans leur genre, je me souviendrai longtemps de ce gosse se redressant d'un bon et repartir en disant "les 10km on les e_c_le" un leitmotiv à retenir quand on cherche de la motivation.
Ingrid, tu as un pep's pas possible, tout le temps devant, je me demande qui a motivé l'autre...tu dis des trucs et tu vois des choses incroyables : des soucoupes, des martiens, des dindons, des émeus, je remarche avec toi quand tu veux pour aller jusqu'au bout, que tu as presque atteins, j'étais bien triste de te laisser sur le banc à Neufmoutiers....
Bon Philippe, c'est "même pas mal", pas une ampoule, un peu de fatigue tout au plus, tu m'agaces un peu parce moi j'avais la lumière à gauche et à droite (mais c'est déjà oublié).
Merci à Bénédicte avec qui j'ai fini la marche, j'espère que tes mains on dégonflées un peu, sinon tu va t'envoler. Bisous à Nadia qui devra penser à éteindre le gaz avant de partir la prochaine fois sinon elle marchera toujours plus vite que moi ;-). Bravo à Guisette notre marathonienne dont la détermination m'a épaté mais pas surprise. Bravo aussi à Marianne, toujours si discrète et chapeau bas à Maria, Fabienne et Nathalie qui on fini en courant. C'était un ravissement de vous voir arriver.
Des tas de câlins et de bisous à mes Loulous (Olivier, Amandine et Robin) qui ont débarqués juste à temps avant la fin, pour me voir finir d'un bon pas, la tête haute et le sourire aux lèvres,, en gros pas comme la dernière fois.
Ce fut une belle aventure humaine, au travers des paysages de Seine et Marne, avec un crépuscule, des étoiles et une aube magnifiques.
Pour finir juste une question : combien seront-nous l'année prochaine ?


Véro


Tourn’en Marche 2016
J’ai beaucoup hésité à participer car je savais ce qui allait nous attendre…mais la motivation de JC et  celle pour qui  c’était la première fois ont eu raison de moi.
Mon objectif était de rester avec Ingrid et de l’emmener le plus loin possible.
Au fur et à mesure de la rando des petits groupes se sont formés  mais l’objectif de cette aventure était de ne laisser personne seul et de s’attendre aux ravitos.
J’ai adoré l’ambiance et la  solidarité entre nous
J’ai adoré  les petits messages de Robert dans la nuit pour nous motiver
J’ai adoré  les copains et copines au matin  qui nous ont  ramenés  les crêpes et nous ont encouragés
J’ai adoré la motivation des filles et la hargne dont elles ont fait preuve chapeau …
J’ai adoré Voir Maria franchir la ligne d’arrivée après plusieurs échecs
J’ai été triste de laisser Ingrid au 67émekm mais c’était plus raisonnable c’était une bonne expérience et je suis sur quelle réussira à finir l’année prochaine.
Au fait si elle me demande de la raccompagner l’année prochaine  et bien j’irai bien sur…
Les souvenirs de cette aventure incroyable resteront gravés en nous pour jamais


                                                                                     Alain 


                                                        Coucou, coucou !!!
Ça y est la TEM77 c est fait !!! Sincèrement je ne pensais pas pouvoir aller jusqu au bout ... 
J ai adoré  marcher de nuit c est vraiment chouette cette impression d être "seul au monde"!!! Seul bémol une douleur derrière le genou gauche qui est apparue après le ravitaillement de MORTCERF et qui à rendu les derniers kilomètres très très long !!! Sinon à part ça aucun bobos aux pieds pas une ampoule !!!!😉😉
Encore une fois c'est grâce à  la cohésion  et à la bonne humeur  du groupe que j ai réussi à  atteindre cet objectif !!!
Alors un grand MERCI à vous tous pour votre présence et votre bonne humeur permanente😂😂  Un énorme MERCI auX copains en vtt qui sont venus à notre rencontre les mains remplies de bonnes crêpes 😉😉😉
Et aussi un gros gros MERCI à Nad qui m à traîné  les derniers 7 km !!😙😙😙
Bref vous l aurez compris je suis prête pour l année prochaine !!😋😋
Gros bisous à tous

                                                     Nadia


Voyage au bout de la nuit
La TEM a été une aventure intense, difficile à décrire, tant les moments chaleureux et les souvenirs que l’on a envie de garder et de partager sont nombreux. Je commence par quelques lignes de la chanteuse Barbara, pour tous les membres de l’ASCT,

« Ma plus belle histoire d´amour, c´est vous,

Sur la longue route,
Qui menait vers vous,
Sur la longue route,
J´allais le cœur fou
 ».
J’ai adoré :

- les encouragements au départ, un grand merci à toutes les personnes qui sont venues nous soutenir (mes Tontons Robert et Jean-No, ma Tata Alice…)
- les premiers kilomètres faits en compagnie de Katell et Stéphane,
- la gentillesse des personnes présentes aux ravitaillements et la grande compétence des organisateurs,
- la solidarité et la grande chaleur qui ont permis à notre équipe d’avancer tout long de la nuit,
- l’humour de Nadia (ma sœur de TEM) et de Philippe (Cousin Phil…),
- la bienveillance d’Alain (mon P’tit Papa) et de Véro (ma Marraine),
- la pêche d’Armando et de JyCé superbement déguisé pour l’occasion,
- l’adversité de Guisette, de Maria, de Fabienne et de Nathalie,
- la ténacité de Bénédicte, de Michel et de Marianne et de Julien (chapeau, mon vieux !),
- le courage, le sourire et la fraîcheur de l’équipe venue à notre rencontre le matin (les crêpes, elles déchiraient).

J’ai aimé :

- la luminosité violet indigo qui est venue remplacer doucement l’obscurité de la nuit (vers 5h, nous étions alors à Faremoutiers),
- photographier l’inscription TEM au sol pour faire le jeu de mots le plus facile qui soit (Je TEM, mon amour),
- entendre le bruit du Coucou (à 5h30, je m’attendais plus au chant du Coq),
- voir des vaches endormies dans les prés embrumés.

Je maudis :

- les aboiements de certains chiens agressifs au p’tit matin,
- les vertiges que j’ai eus au ravito de Neufmoutiers et qui m’ont obligée à m’arrêter à 67 km.

Malgré tout, je suis vraiment contente d’avoir participé du mieux que j’ai pu. Je pense avoir atteint mes objectifs premiers : partager une grande chaleur humaine et faire un voyage au bout de la nuit (même si le matin a eu raison de moi). Encore merci à toutes et à tous.

J’ai vécu cette TEM 2016 comme une grande fête de famille et une belle leçon d’humilité, humaine et sportive. J’ai l’impression d’en sortir grandie. Vivement 2017 pour avoir 1 an de plus !


                                                                Ingrid


Mon CR :


Je me suis un peu entraîné pour cette longue marche, que je n’avais pas pu faire l’année dernière pour raisons de paternité (ma dernière ayant décidé de pointer le bout de son nez 2 jours avant la date fatidique !).
Même si j'ai déjà fait quelques longues marches, la distance de 77 km me semblait interminable !
Je suis donc parti, dès 20h00 avec une allure correcte, pour essayer de m’accrocher sur quelques-uns ayant une vitesse approchant 6 - 6,5 km/h.
Malheureusement, ceux que j’ai accroché tout au long du parcours n’avaient pas un rythme constant, et il m’a fallu marcher seul une bonne partie de la nuit.
C’était la plus grande difficulté, en dehors de petites erreurs dans le parcours (quelques centaines de mètres supplémentaires, un bain de pieds au 15ème et un ravitaillement manqué).
Malgré tout, je termine en 12h37, avec une moyenne de 6,1 km/h, sans trop d’ampoules ni de courbatures.
J’aimerai bien évidemment la refaire, pourquoi pas avec d’autres fondus du groupe, ayant l’objectif de terminer en moins de 12 h. Avis aux amateurs !
Dans tous les cas, Félicitations à tous ceux qui ont participé à cette aventure de dingos, qu’ils l’aient terminée ou non.

                                                                   Julien

Bonjour à Tous,

Ce fut une bonne expérience et surtout une grande joie de pouvoir la terminer enfin ! Un parcours avec plus de difficultés par rapport aux éditions précédentes, beaucoup de boue (dû au mauvais temps) hormis cela, un parcours très bien. Marcher toute la nuit, parait moins long que marcher en plein jour !!!! et voir le jour se lever... quel bonheur...

Nous étions un bon groupe soudé et c'est grâce à cela que nous avons pu aller jusqu'au bout.

Merci à toute l'équipe et aussi un grand merci à Alice, Jean Noel, Catherine, Robert, Xavier, j'espère que je n'ai oublié personne et à Julien qui a terminé bien avant nous, qui sont venus à notre rencontre pour nous encourager.

Quelques ampoules à soigner et c'est reparti pour les entraînements de course.

Sportivement

Maria