Ce dimanche, nous nous retrouvons à cinq pour faire le parcours des 25 Bosses.
|
De g. à d. : Thomas, Yann, Armando, Thibault et Benoît. |
Le compte-rendu de Thibault :
Départ de la mairie chez Yann à 7 heures précises (hum) 7 heures 45 (narmol !), dans la voiture merveilleusement bien entretenue de Benoît ; Armando serre un peu les fesses. ^_^' Nous arrivons *entiers* à destination : le parking du cimetière - sic - de Noisy-sur-Ecole. Ce dernier est blindé, à croire que tous les randonneurs du coin se sont donnés rendez-vous sur les 25 Bosses aujourd'hui.
Benoît tente une approche pour savoir s'il y a un événement particulier. Son "Bonjour" au premier randonneur venu se prend en retour un de ces regards noirs. Bon bah, on ne saura pas. ^_^'
Nous nous dirigeons vers le parcours. Armando démarre sa montre... et s'énerve très vite. Celle-ci décide de le troller une nouvelle fois. OK, c'est un parcours où la vitesse est bien plus lente que sur le plat, mais quand même : 100 mètres en une demie-heure, ça fait pas bezef. Bizarrement, l'énervement due à cette panne lui donne une énergie de fulgurante : il fonce. :-)
Benoît et Thomas le suivent sans trop de souci. Perso', il m'est impossible de suivre une telle cadence. Je reste loin derrière. Yann reste avec moi me tenir compagnie. Ça fait du bien, surtout qu'en courant, il est assez facile de rater un fléchage et de se perdre... ^_^'
Armando marque tout de même quelques pauses. Arrivé au 5e km, je commence à perdre un peu espoir. Cela fait déjà presque une heure que nous courons et on a à peine fait un tiers du parcours. Je suis un peu désespéré. Yann m'encourage et me dit que le plus dur est fait. Benoît me dit de pas trop l'écouter quand même parce que ça reste dur tout du long. Hum.
Bizarrement, après cette phase de doute, mon corps semble s'adapter et je vais beaucoup mieux. Je reste quand même à la traîne par rapport au reste du groupe, toujours accompagné par Yann.
Aux environs du 11e km, Armando et Benoît me demandent si je veux faire le parcours complet ou couper. Je suis bien entendu chaud pour faire le parcours complet... si ça ne les dérange pas trop de m'attendre. Ils sont "ok", c'est parti.
La fin du parcours est beaucoup moins difficile (sur les trois derniers kilomètres, il n'y a que deux bosses et beaucoup de portions roulantes). Je réussis quand même à m'y faire une crampe à la fesse. xD
Nous terminons le circuit en 3 heures tout rond (temps qui a permis à Benoît de prendre pas mal de photos, pour mon plus grand plaisir ^_^). Très vite, je n'ai qu'une envie en tête : tenter à nouveau l'aventure la semaine suivante. :-)